Bases de données – CD – ROM

Présentation :

Proscop édite régulièrement des bases de données et CD-ROM relatives aux Richesse Vive® grand public et entreprises, Zones de chalandise des villes et des centres commerciaux, adresses et caractéristiques d’entreprises,….

bdd_1

 

Descriptif des bases de données et CD-ROM :

Richesse Vive Entreprises

La Richesse Vive® Entreprises est un indicateur économique permettant d’évaluer le potentiel de consommation des entreprises (industrielles ou tertiaires) par zone géographique, disponible par : département, canton, communes, quartiers Iris.

La Richesse Vive® peut également être segmentée selon différents niveaux d’agrégation de la nomenclature NAF, disponible selon : 17, 31, 60, 220 et 700 secteurs ou regroupements de secteurs.

Extraction totale ou partielle des bases Proscop selon la demande.

en savoir plus >>

 

Richesse Vive Grand Public

La Richesse Vive® Grand Public est un indicateur économique permettant d’évaluer le potentiel de consommation des ménages par zone géographique, disponible par : département, canton, communes, quartiers Iris et par famille de produits : regroupement ou détails des différents postes de consommation des ménages français.

Extraction totale ou partielle des bases Proscop selon la demande.

en savoir plus >>

 

Zones de chalandise des villes

La zone de chalandise d’une ville traduit l’attraction commerciale qu’exercent les commerces de la ville sur les habitants des communes environnantes.

Composée d’un ensemble de communes, elle regroupe ainsi des consommateurs ayant des comportements d’achat homogènes (fréquentation habituelle du pôle).

Proscop a identifié 850 pôles d’attractions regroupant les 36.700 communes françaises.

Extraction totale ou partielle des bases Proscop selon la demande.

en savoir plus >>

 

Zones de chalandise des hypers

La zone de chalandise d’un hypermarché traduit l’attraction commerciale qu’exerce cet hypermarché et son centre-commercial (le cas échéant) sur les habitants des communes environnantes.

Composée d’un ensemble de communes, elle regroupe ainsi des consommateurs ayant des comportements d’achat homogènes (fréquentation habituelle du pôle).

Proscop a défini les zones de chalandise de l’ensemble des hypermarchés (avec ou sans centre commercial), soit plus de 1.400 zones géographiques. A noter que contrairement aux zones de chalandises des villes, toutes les communes ne sont pas affectées à un pôle et qu’une même commune peut être attirée et donc faire partie de plusieurs zones de chalandise.

Extraction totale ou partielle des bases Proscop selon la demande.

en savoir plus >>

 

Fichiers nominatifs d’entreprises

Proscop dispose d’une base de données actualisée en permanence de plus de 6 millions d’entreprises.

Outre les données d’adresse, téléphone, fax, il est possible d’effectuer des ciblages sur des caractéristiques spécifiques : secteur d’activités, effectif, statut juridique, niveau de chiffre d’affaires, …

Extraction totale ou partielle des bases Proscop selon la demande.

en savoir plus >>

 

bdd_3

bdd_4

bdd_2

Man touching on world map with futuristic communication interface.

bdd_6

 

bdd_8

bdd_9

 

 

 

bdd_10

 

 

Proscop 6 villa Marcel Lods- 75019 PARIS tel : 01.42.96.28.28 – Azur : 0811.09.40.54 – fax : 01.40.40.91.02

internet : http://www.proscop.fr  e-mail : service-etudes@proscop.fr